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Entreprendre dans le digital : un marché porteur

La création d’une entreprise doit être faite en prenant compte le marché dans lequel elle va évoluer. Autrement dit, l’entrepreneur doit s’adapter aux tendances du marché. Entreprendre en 2022, c’est entreprendre dans un société marquée par l’ère du digital.

Le marché du digital, et plus particulièrement de la digitalisation des entreprises est un marché porteur en 2022. La croissance constante des nouvelles technologies, ainsi que l’émergence de nouvelles habitudes de consommation liées à la pandémie poussent les entreprises à remettre en question leurs facteurs de développement. Les enjeux digitaux sont au cœur de la réussite de nombreuses PME et TPE qui doivent s’adapter et investir dans de nouveaux outils.

La population est de plus en plus équipée en terme de digital (source ARCEP et CSA) :

  • 78% des français se connectent à internet quotidiennement
  • 9 français sur 10 achètent sur le web
  • 80% des français sont actifs sur les réseaux sociaux
  • 82% utilisent un smartphone quotidiennement
  • 51% des français utilisent leur mobile pour consulter internet
  • 86% des foyers français possèdent un ordinateur

 

Quelques chiffres sur la digitalisation des entreprises :

  • Selon France Num, en 2021, 61% des TPE possèdent un site internet vitrine
  • 34% disposent d’un site e-commerce
  • 40% ne sont pas actifs sur les réseaux sociaux
  • 89% des TPE ne sont pas équipées de système de click & collect dans un contexte d’émergence de l’omnicanalité

Les entreprises n’ayant pas encore mis en place des solutions digitales doivent absolument faire des ces investissements une priorité, pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

La baromètre Croissance & Digital 2021, témoigne que 53% des chefs d’entreprises considèrent la digitalisation comme un facteur d’accroissement du chiffre d’affaires.

Cependant, 1 entreprises sur 5 ressent le besoin d’être accompagnée dans sa digitalisation. Plus de la moitié de ces entreprises ont besoin d’un appui technique de développement de prestations digitales. Cela est dû notamment au manque de compétences techniques en interne en matière de digital.

Le gouvernement soutient financièrement les entreprises qui investissent dans leur digitalisation.

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