Les couleurs d’INWIN sont désormais représentées à Bordeaux par Philippe Coste. Philippe s’est prêté à une interview « retour d’expérience », suite à son intégration. Découvrez dans cet article son parcours et ses conseils!
Philippe, peux tu nous parler de ton parcours?
J’ai commencé une carrière informatique au début des années 90. Avec des passages professionnels dans la Banque : gros systèmes, PMI-PME : mini systèmes puis micro, En ESN sur des fonctions d’ingé d’études, ingé système et infrastructure et enfin en Ets de Santé et Medico-Social pendant 20 ans où j’ai dirigé l’informatique.
Des événements exogènes plus en phase avec ma finalité m’ont conduit à créer ma propre société d’informatique dès ce printemps.
Pourquoi avoir rejoint le réseau INWIN?
J’ai trouvé pertinent d’y adjoindre une activité de stratégie digitale afin de proposer une offre plus étendue dans le numérique. Pour ce point, j’ai choisi Inwin car sa communication m’a interpelé. En outre, mon premier contact avec le réseau a été très bon.
Inwin est structurée sur de solides fondations avec ses ressources de spécialistes. De plus, elle est fédérée par un groupe visionnaire (Inwest).
La stratégie digitale étant un domaine nouveau pour ma part, je ne pouvais pas partir à l’aventure sans un minimum d’assurance. Les compétences des spécialistes web et webmarketing m’ont rassuré.
Il m’appartient d’en faire bénéficier mes clients.
Quel est ton retour d’expérience suite à la formation initiale que tu viens de suivre?
La formation de plus de 4 semaines avec une rythmicité soutenue est à la fois dense et captivante. Heureusement, l’accueil (les personnes, les locaux et les équipements) rend le contexte très favorable.
Cycles d’une journée, d’une demi-journée, de 2 heures…, on ne s’ennuie pas mais il faut une bonne mémoire.
J’y ai apprécié :
- les notions fondamentales,
- les exercices reposant sur des études de cas,
- les démonstrations par l’exemple faites par des professionnels expérimentés dans leurs compétences respectives
- les partages de retours d’expérience.
Il a fallu en effet aborder (et absorber) toutes les spécialités que l’on aura à déployer, à exploiter. Puis se repérer, car l’expert digital que nous sommes doit savoir aussi à qui s’adresser pour bien répondre.
J’en retiens que la clé de réussite sera l’entraînement, la pratique, la réalisation…
Un mot de la fin?
Après cette formation, je peux dire qu’avec Inwin, j’ai la conviction de fournir une offre complète et performante en web et webmarketing.
Si vous aussi, vous souhaitez vous lancer dans la l’aventure, n’hésitez pas à nous contacter!
0 commentaires