Accueil

Retrouvez les informations de Inwest Group et de son réseau de franchise digitale

Sowink

Découvrez le premier réseau d’agences web de proximité

Inwin

Découvrez le premier réseau de franchise en conseil et stratégie digitale

Contact

En savoir plus, candidater ou nous laisser un message ?

Discussion –

0

Discussion – 

0

À la découverte de la franchise

Le métier de franchisé est celui de chef d’entreprise, il implique des nombreux éléments à prendre en compte dans votre réflexion entrepreneuriale.

1- Vous êtes votre propre patron. L’avantage c’est que vous organisez votre activité comme vous le souhaitez, mais cela implique beaucoup de responsabilités.

2- Vous avez une famille. L’aventure entrepreneuriale est souvent considérée comme “l’aventure d’une vie”, c’est donc important que votre famille vous suive dans cette voie. Vous pouvez aussi choisir de travailler en famille.

3- Vous devez être serein financièrement. Être entrepreneur peut être le rêve d’une vie, mais pour ne pas rester dans un rêve il faut du financement. La création d’entreprise coûtera toujours plus cher que ce que vous vous étiez imaginé. Il faut donc être lucide et être sûr que votre situation financière permettra la réalisation du projet.

4- Vous devez y consacrer du temps. La création d’entreprise va vous prendre votre temps et votre énergie. Etes vous prêt à mettre une partie de votre vie privée, de vos loisirs, de votre temps libre de côté ? Cette question se doit d’être posée.

5- Être entrepreneur ce n’est pas toujours être seul… Découvrez la franchise !

Dans “réseau de franchise” il y a “réseau” :

Etre franchisé, c’est appartenir à un groupe. Le réseau de franchise vit par ses clients mais également par les Hommes qui le constituent. Ainsi la cohésion et le dynamisme sont essentiels.

Vous devez être conscient qu’il faudra dégager de votre temps pour participer à la vie de ce réseau. Prendre part aux événements afin de créer une cohésion est essentiel.

Le partage et l’entraide sont les mots clés du réseau de franchise, donner des conseils aux nouveaux entrants, apprendre des plus anciens est la base du succès.

0 commentaires

A découvrir également