Discussion –

0

Discussion – 

0

Se former grâce au webinaire

Vous réfléchissez à un changement de vie professionnelle ?

Vous souhaitez découvrir un nouveau métier ?

Vous souhaitez entreprendre mais vous avez besoin de vous perfectionner sur certains points ?

En résumé, vous avez besoin de vous former.

Quels sont les plus grands freins à la formation chez les adultes ?

  • Le temps
  • L’argent

 

Le temps représente un frein majeur à la reprise de formation chez les adultes. Certains sont salariés, d’autres ont une famille. En résumé, ils n’ont pas le temps de se consacrer à un master ou à un bachelor qui durent entre 1 à 2 ans.

L’argent est le second facteur de démotivation lié à la formation pour adulte. Les formations longues en école de commerce coûtent cher. Les formations courtes peuvent être un bon moyen de régler les problématiques liées au temps. Cependant elles ne règlent pas celles liées à l’argent, même si beaucoup sont finançables par le Compte Personnel de Formation.

Et si vous vous formiez grâce aux webinaires ?

Qu’est-ce que le webinaire ?

Webinaire est la contraction de deux termes “web” et “séminaire”. Le webinaire est une visioconférence que l’on peut visualiser n’importe où, il suffit simplement de s’y inscrire.

Les animateurs y abordent des sujets précis, dont ils sont experts. Un webinaire dure en moyenne 60 minutes.

Les restrictions de rassemblement liées à la pandémie de Covid 19, ont provoqué un essor des webinaires depuis 2020.

Quels sont les avantages du webinaire ?

  • Les webinaires sont consultables de chez vous directement sur votre ordinateur, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour vous former.
  • La participation aux webinaires est gratuite.
  • Les webinaires sont courts et ne posent donc pas de problèmes organisationnels. Vous êtes absents durant le live, il existe des replays !
  • Les webinaires sont animés par des experts présents pour répondre à vos questions. Soyez curieux et interagissez avec eux via le chat.
  • Le webinaire vous permet de personnaliser vous-même votre parcours de formation en sélectionnant les sujets précis sur lesquels vous souhaitez vous former.

0 commentaires

A découvrir également